[./index.htm]
[./gpaofacile.htm]
[./autocdc.htm]
[./gpmi.htm]
[./cdc.htm]
[./recup.htm]
[./for_gpao.htm]
[./for_cdc.htm]
[./contactez_nous.htm]
[./formulaire_commande.htm]
[./documentation.htm]
[./teamviewer.htm]
[./kdo.htm]
[#ANCHOR_Img11]
[#ANCHOR_Img12]
[#ANCHOR_Img13]
[#ANCHOR_Img14]
[#ANCHOR_Img15]
[#ANCHOR_Img16]
[#ANCHOR_Img17]
[#ANCHOR_Img20]
[#ANCHOR_Img21]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[#ANCHOR_Img8]
[./contactez_nous.htm]
[./eco_num.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
GPAO FRANCE : Site de soutien à la GPAO pour les TPI/PMI
Cahier des Charges pour une GPAO
Oui, il faut quand même faire mon cahier des charges , et ceci pour plusieurs raisons :
- mon confrère n a peut être pas la même organisation que moi
- l' éditeur a fait des conditions spéciales que je ne connais pas
- l' installation de mon confrère ne marche peu-être pas aussi bien que cela
- mes salariés sont différents
Q02 : Je n' ai pas le temps de faire un CDC , cela risque de me coûter plus cher que le logiciel lui-même !
Attention, se tromper de logiciel de GPAO peut vous coûter très cher. Il ne faut pas se limiter dans son raisonnement au seul prix du logiciel.
Q01 : Ais-je besoin de faire un cahier des charges ? Je n'ai qu'à acheter le même logiciel que mon confrère qui fait le même métier que moi.
Q03 : Un CDC ne sert à rien si on achète un logiciel tout fait : la preuve en cas de problème, l'éditeur ne changera pas son logiciel pour nous.
C'est vrai, les éditeurs touchent rarement à leur logiciel pour des raisons techniques, mais souvent de nombreux problèmes sont résolus par paramétrage. Si l' éditeur s' est engagé sur un point précis du CDC, cela veut dire qu' il pense que l'on peut le résoudre par paramétrage, dans ce cas il s'est engagé à le faire, sinon il a mal répondu..
Q04 : Un éditeur nous a dit que le CDC nous engage autant qu' eux !
Vrai, le CDC engage les deux parties de la même façon, et en plus cela peut devenir une pièce juridique en cas de conflit. C' est pour cette raison que son élaboration doit être fait avec sérieux. L' abscence de CDC est généralement beaucoup plus grave.
Q05 : Certains éditeurs nous proposent des CDC déjà remplis , quelqu'uns nous proposent de le personnaliser gratuitement.
Attention, le CDC ainsi élaboré corresponds aux fonctionnalités et aux capacités de leurs logiciels , pas forcément de votre besoin. Si vous suivez cette méthode vous n'aurez aucuns recours si le logiciel acheté s'avére inadéquat.
Q06 : Que vaut le CDC dans le cas d' un procés entre nous et un éditeur de GPAO.
Il est une pièce fondamentale à partir de laquelle votre avocat va pouvoir prouver votre bonne foi et la défaillance de votre éditeur. Cela augmente considérablement vos chances d' obtenir réparations. Un CDC est une preuve en soi. Son élaboration aide les experts et prouve toujours les défaillances de votre fournisseur.
Q07 : Avec qui rédiger mom CDC dans mon entreprise ?
Avec tous les collaborateurs concernés par la GPAO si c'est possible, sinon avec des représentants de ces derniers. Le recours a une aide extérieure doit venir après, sauf si je suis pressé car ils peuvent m'aider à aller plus vite du fait de leurs expériences. Si mon problème est compliqué, ou que le projet fait "peur" aux collaborateurs, alors un consultant extèrieur peut aussi nous aider.
Q08 : AutoCDC est fait pour nous rendre autonome, mais vous proposez un pack "Choix d'une GPAO" , n'est ce pas contradictoire ?
Nous en avons conscience. D' abord nous aussi nous pouvons oublier une question et nous nous aidons d' AutoCDC pour faire nos CDC, c' est bien la preuve que nous y croyons !
De plus notre expérience nous permet d' accélérer cette procédure et de l' encadrer.
Q09 : Mon métier est trés spécial ,GPMI et AutoCDC sont beaucoup trop généralistes.
AutoCDC comporte à ce jour trois modules spécifiques "métiers".
Si votre métier n'est pas décrit, AutoCDC peut néamoins vous aider grâce déjà à ces six modules organiques, pour voir si vous n' avez rien oublié, et peut être certains des 21 autres modules pourront être utilisés...
Pour tous renseignements veuillez nous joindre à GPAO FRANCE 3 rue du Rampeau 63340 Le Breuil Sur Couze
Téléphone : +33(0) 4 7390 9212 Fax : +33(0) 4 7390 9212Nous Contacter | Mentions légales | 2006-2010 Tous droits réservés